Un choix pour réduire les symptomes de la ménopause:
Luxopuncture (acupuncture sans aiguille)

luxopuncture_reflexologie_accupuncture_tabac_poids_perpignan

La Luxopuncture Ménopause permet de réguler les taux d’œstrogènes et d’atténuer les symptomes de la ménopause : bouffées de chaleur, troubles du sommeil, sudations intempestives, troubles de l’humeur, irritabilité, fatigue, déprime, prise de poids ou compulsions alimentaires…

1 séance par semaine pendant 7 semaines puis 3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition des symptomes de la ménopause.
> PLUS DE DETAILS SUR LA CURE MENOPAUSE LUXOMED <

luxopuncture_reflexologie_accupuncture_tabac_poids_perpignan

Réduisez les symptomes de la ménopause avec l'acupuncture sans aiguille

De même que pour la réflexologie ou les thérapies énergétiques, le but est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes comme par exemple le système hormonal, digestif ou lymphatique.
L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique agirait sur le système nerveux végétatif (ou autonome), visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.
Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire, dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Elles secrètent les endorphines.

L’hypothalamus produit également en partie la dopamine. L’hypophyse stimule la production d’œstrogènes et de progestérone par les ovaires.

Questions et Réponses

Absolument pas, le faisceau infrarouge est indolore et ne chauffe pas.

En général, 3 séances d’entretien espacées d’une semaine sont conseillées, tous les 6 mois ou quand vous en ressentez le besoin.
Les soins peuvent être pratiqués sur les enfants et les adolescents. Pour l’amincissement, les enfants et adolescents en phase de croissance doivent faire la cure sous contrôle médical.

La Luxopunxture n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles complémentaires remboursent une partie des soins. Veuillez vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Les cures amincissement, relaxation et visage peuvent être interrompues pendant vos vacances. Vous pourrez reprendre les soins à votre retour. Concernant le sevrage tabagique, la cure étant sur 3 à 5 jours consécutifs, il faut éviter de l’interrompre.
Les 3 techniques sont basées sur la stimulation des points d’acupuncture. La Luxopuncture utilise un faisceau infrarouge indolore. L’acupuncture utilise des aiguilles. La digitopuncture utilise la pression mécanique du doigt ou d’un stylet.

Reportages TV et articles de presse

Cliquez ICI pour découvrir la Luxopuncture® à travers les reportages TV.

Cliquez ICI pour découvrir la Luxopuncture® à travers les articles scientifiques (format PDF).

Reportage TV sur la perte de poids:
Reportage TV sur l'arrêt du tabac:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15